Maîtriser le PROCESSUS DE CRÉATION et mieux appréhender la scène

CARTE BLANCHE CHOREGRAPHE(S)

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR FRED JEAN-BAPTISTE
(sans jamais oser le demander)
Samedi 28 avril 2018 à 20 heures au Théâtre Douze

 
Fred JEAN-BAPTISTE est  danseur professionnel, professeur diplômé d’état et chorégraphe.
Sa danse est organique, fluide et technique avec un travail au sol puissant.
Sa pédagogie, claire et détendue, est basée sur la mise en confiance de l’interprète afin qu’il puisse exprimer sa sensibilité artistique.
Pour Fred, le plus important est de ne pas chercher la beauté du geste mais la justesse du mouvement.
Fred, accompagné des danseuses de l’atelier de préparation à la scène nous présente une soirée rétrospective de la vie mouvementée de Fred, un spectacle drôle et émouvant.

 

CHORÉGRAPHE INVITÉ : FRED JEAN BAPTISTE
Danseur dans des comédies musicales, revues et cabarets, Fred travaille également pour des événements à la télé avec les célèbres chorégraphes REDHA, Mia FRYE, Bruno VANDELLI, Laura TREVES, Bill GOODSON, HI-HAT et autres événementiels en tout genre comme des publicités, films et mannequinat, allant jusqu’au travail de compagnies de danse contemporaine.

Fred se découvre une réelle passion pour l’enseignement. Il enseigne le Jazz qu’il définit et qu’il nourrit avec les danses urbaines comme le « New-Jazz » tout en gardant la technique « jazz », il l’enrichit  d’influences street jazz, de Voguing, de New Style et de Hip-hop , le tout  avec du travail de sol qu’il affectionne tout particulièrement.

Notons que depuis quelques années, la carrière de Fred s’est développée au niveau international.
En effet, il ira danser en Italie ( Milan, Venise et Rome), Au Royaume-Uni (Londres), en Corée du Sud (Séoul, Busan), au Danemark (Aarhus), en Belgique (Bruxelles, Anvers) aux Emirats Arabes (Dubaï et Abu Dhabi) en Suisse (Genève, Zurich) et d’en beaucoup d’autres encore…

Retour en images sur le style Fred JB :

Le fil conducteur de ce travail repose sur la création scénique, à travers la qualité du mouvement, la capacité d’improvisation et l’interprétation. Tout en transmettant sa technique, les chorégraphes invités laisse une place à la créativité et explore les univers de chacun pour créer une thématique commune et la partager avec les danseurs et le public.

Vous êtes danseur(se) confirmé(e),
Vous voulez participer à un challenge,

Vous voulez vous produire sur une scène parisienne…

SoBanova vous propose de participer à un atelier chorégraphique sur une semaine avec 4 heures d’atelier par jour. A l’issue de cette semaine, vous présenterez en public la restitution de l’atelier sur la scène parisienne.

SoBanova vous offre l’opportunité de vivre une semaine intense de partage avec d’autres danseurs, riche en création artistique avec un chorégraphe de renom.

A qui s’adresse l’atelier de préparation à la scène SoBanova ?

Vous êtes danseur confirmé amateur ou professionnel et désireux de découvrir le processus de création en un temps limité, l’atelier de préparation à la scène est pour vous.

Quel est le déroulé de la semaine ?

3 heures par jour d’atelier chorégraphique et restitution du travail en public à la fin de la semaine sur une scène parisienne.

Comment s’inscrire à l’atelier ?

Demandez le bulletin d’inscription à Sophie. Attention les places sont limitées.

Billetterie

Tarif normal : 12,50 €
Tarif réduit : 8,50 €
Billetterie en ligne
Paiement sur place en espèces ou chèque uniquement

Situation

Théâtre Douze
6 avenue Maurice Ravel 75012 Paris
Métro : Porte de Vincennes ou Bel-Air

Appel aux danseurs !

ATELIER COMPLET

Calendrier

Avril 2018 : Fred Jean-Baptiste
Février 2018 : Nathalie Lucas
Novembre 2017 : Pascal Beugré-Tellier
Avril 2017 : Brice Mousset
Février 2017 : Béa Buffin
Avril 2016 : Michael Cassan