Maîtriser le PROCESSUS DE CRÉATION et mieux appréhender la scène

LABORATOIRE CREATIF 

Le fil conducteur de ce travail repose sur la création scénique, à travers la qualité du mouvement, la capacité d’improvisation et l’interprétation. Tout en transmettant sa technique, les chorégraphes invités laisse une place à la créativité et explore les univers de chacun pour créer une thématique commune et la partager avec les danseurs et le public.

Vous êtes danseur(se) confirmé(e),
Vous voulez participer à un challenge,

Vous voulez vous produire sur une scène parisienne…

SoBanova vous propose de participer à un atelier chorégraphique sur une semaine avec 3 heures d’atelier par jour. A l’issue de cette semaine, vous présenterez en public la restitution de l’atelier sur la scène parisienne.

SoBanova vous offre l’opportunité de vivre une semaine intense de partage avec d’autres danseurs, riche en création artistique avec une chorégraphe de renom.

A qui s’adresse l’atelier de préparation à la scène SoBanova ?

Vous êtes danseur confirmé amateur ou professionnel et désireux de découvrir le processus de création en un temps limité, l’atelier de préparation à la scène est pour vous.

Quel est le déroulé de la semaine ?

3 ou 4 heures par jour d’atelier chorégraphique et restitution du travail en public à la fin de la semaine sur une scène parisienne.

Prochain atelier avec Pascal Beugré-Tellier
Du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2017 de 14h à 18h
Restitution en public le vendredi 3 novembre 2017

Bulletin d’inscription à demander auprès de Sophie
PLACES LIMITÉES : Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée. Le chorégraphe se réserve le droit de refuser l’inscription d’un participant si le niveau n’est pas requis.

Centre Maurice Ravel/Théâtre 12
6 avenue Maurice Ravel
75012 Paris
Métro : Porte de Vincennes

Calendrier

Novembre 2017 : Pascal Beugré-Tellier
Avril 2017 : Brice Mousset
Février 2017 : Béa Buffin
Avril 2016 : Michael Cassan

Découvrez le style Beugré-Tellier

SON PARCOURS

Formé par une ancienne interprète de Claude Brumachon en danse contemporaine, Pascal débute sa carrière avec le musical « The lion king » à Mogador. Il rentre ensuite dans la Cie de Georges Momboye où il est interprète pour les pièces Boyakodah et Le sacre du printemps.

En 2009, il remporte la médaille d’argent du 6ème concours de jeune chorégraphe de Millau avec sa première pièce chorégraphique « Homogène ».

Faisant aussi parti de la Cie d’Alexandra Lemoine, il est interprète pour la pièce Game Over et pour divers projets.  Il rentre dans le Cie THOR de Thierry Smits en Belgique et travaille avec deux célèbres chorégraphes jamaïcain Garth Fagan et Vincent Mantsoe.

Il est actuellement danseur-interprète avec Abou Lagraa dans le cantique des cantiques et dans sa dernière création Wondeful One.

SON STYLE

La gestuelle de pascal est basée sur des états de corps qui vont amener le mouvement à être déstructuré.
Les états de corps amènent au mouvement. Travail sur l ‘intériorité l’écoute des sensations qui nous traverse et qui vont ensuite définir l’interprète.

Retour en images sur la restitution de l'atelier de Brice Mousset