Atelier de préparation à la scène

 

Maîtriser le processus de création et mieux appréhender la scène

Le fil conducteur de ce travail repose sur la création scénique, à travers la qualité du mouvement, la capacité d’improvisation et l’interprétation.
Tout en transmettant sa technique, les chorégraphes invités laissent place à la créativité et explorent les univers de chacun pour créer une thématique commune et la partager avec les danseurs et le public.

Vous êtes danseur(se) confirmé(e), vous voulez participer à un challenge, vous voulez vous produire sur une scène parisienne…

Sobanova vous propose de participer à un atelier chorégraphique sur une semaine avec 3 heures d’atelier par jour. A l’issue de cette semaine, vous présenterez en public la restitution de l’atelier sur une scène parisienne.
Sobanova vous offre l’opportunité de vivre une semaine intense de partage avec d’autres danseurs, riche en création artistique avec un chorégraphe de renom.

Chorégraphes

Amalia Salle : novembre 2021
Tarek Aït Meddour : février 2022
A venir : mai 2022

Situation

Théâtre Douze
8 avenue Maurice Ravel
75012 Paris

Inscription

Infos et fiche d’inscription
sur demande à Sophie ou Barbara
Places limitées

Amalia Salle

Amalia Salle – Lauréate Sobanova Dance Awards #5

Fondatrice en 2014 et directrice artistique de « Paris Can Dance », une entité parisienne qui développe la pédagogie et la culture Hip-Hop, Amalia réunit dans un seul show, chaque année, les meilleur(e)s chorégraphes français de renommée internationale.
Depuis 2005, Amalia enseigne dans différentes écoles. Son travail est basé sur la technique, l’expression, les différences d’énergie, le rapport au public, la précision et la musicalité.
En 2019, Amalia décide de créer une compagnie professionnelle de danse composée de six danseurs.
En 2021, elle gagne le grand Prix aux Sobanova Dance Awards #5 avec la Dance Bahia Company pour sa magnifique pièce « les Vivaldines ».

Atelier : du lundi 1er au vendredi 5 novembre 2021 du 10h à 13h 
Restitution lors de la carte blanche : vendredi 5 novembre 2021 à 20h

Tarek Aït Meddour 

Tarek est un chorégraphe au parcours riche de multiples rencontres et d’enseignements exigeants qui l’ont conduit à façonner une danse précise et métissée.

Après des débuts à l’Opéra de Paris aux côtés de Laurence Fanon, au Théâtre du Châtelet avec Robert Carsen, puis avec Kim Brandstrup au Royal Opera de Londres, il intègre le CCN de Nantes sous la direction de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.
Danseur pour les compagnies KH Karim Khouader, Black Sheep, Makiato, Ezio Schiavulli, il travaille avec Giuliano Peparini et Benoît Swan Pouffer. 
Il intervient sur la création de l’opéra baroque Alcione, auprès de Raphaëlle Boitel, à travers le théâtre physique mêlé aux arts du cirque.
Il travaille également sous la direction de Philippe Giraudeau à l’Opéra de Paris et au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi qu’au Deutsche Opera à Berlin auprès de Marie-Eve Sygneyrole.

Tarek co-fonde “FMR“, un festival international de danse contemporaine à Arles avec Cécile Combaret et Sarah Perret Vignau.

© PhilMyself

Atelier : du lundi 21 au vendredi 25 février 2022 de 10h à 13h
Restitution lors de la Carte Blanche : samedi 26 février 2022 à 16h

TAREK

Chorégraphes invités :
Fred Jean Baptiste – Pascal Beugré Tellier – Béa Buffin – Michael Cassan – Céline & Cain – Julien Desplantez – Pauline Journé – Nathalie Lucas – Julie Magneville – Brice Mousset