Atelier de préparation à la scène

 

Maîtriser le processus de création et mieux appréhender la scène

Le fil conducteur de ce travail repose sur la création scénique, à travers la qualité du mouvement, la capacité d’improvisation et l’interprétation.
Tout en transmettant sa technique, les chorégraphes invités laissent place à la créativité et explorent les univers de chacun pour créer une thématique commune et la partager avec les danseurs et le public.

Vous êtes danseur(se) confirmé(e), vous voulez participer à un challenge, vous voulez vous produire sur une scène parisienne…

Sobanova vous propose de participer à un atelier chorégraphique sur une semaine avec 3 heures d’atelier par jour. A l’issue de cette semaine, vous présenterez en public la restitution de l’atelier sur une scène parisienne.
Sobanova vous offre l’opportunité de vivre une semaine intense de partage avec d’autres danseurs, riche en création artistique avec un chorégraphe de renom.

Chorégraphes

Tarek Aït Meddour : 02.2022
Johana Malédon : 05.2022
Lauréats #SDA

Situation

Théâtre Douze
8 avenue Maurice Ravel
75012 Paris

Inscription

Infos sur demande à
Sophie ou Barbara
Places limitées

Billetterie

Ouverture
prochainement

Tarek Aït Meddour – Lauréat 2018  Sobanova Dance Awards #3

Tarek est un chorégraphe au parcours riche de multiples rencontres et d’enseignements exigeants qui l’ont conduit à façonner une danse précise et métissée.

Après des débuts à l’Opéra de Paris aux côtés de Laurence Fanon, au Théâtre du Châtelet avec Robert Carsen, puis avec Kim Brandstrup au Royal Opera de Londres, il intègre le CCN de Nantes sous la direction de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.
Danseur pour les compagnies KH Karim Khouader, Black Sheep, Makiato, Ezio Schiavulli, il travaille avec Giuliano Peparini et Benoît Swan Pouffer. 
Il intervient sur la création de l’opéra baroque Alcione, auprès de Raphaëlle Boitel, à travers le théâtre physique mêlé aux arts du cirque.
Il travaille également sous la direction de Philippe Giraudeau à l’Opéra de Paris et au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi qu’au Deutsche Opera à Berlin auprès de Marie-Eve Sygneyrole.

Tarek co-fonde “FMR“, un festival international de danse contemporaine à Arles avec Cécile Combaret et Sarah Perret Vignau.

Tarek a reçu le Grand Prix Sobanova aux Sobanova Dance Awards #3 avec sa cie Colégram pour la création « Tawam » co-chorégraphiée avec Pauline Journé.

© PhilMyself

Atelier : du lundi 21 au vendredi 25 février 2022 de 10h à 13h
Restitution lors de la Carte Blanche : samedi 26 février 2022 à 20h30

TAREK
Johana Malédon compagnie Mâle

Johana Malédon – Lauréate Sobanova Dance Awards #4

Johana commence la danse à l’ENMD de Guyane avant d’intégrer le Conservatoire de Paris en 2012. Après l’obtention de son diplôme, elle quitte la France pour étudier à la Alvin Ailey School à New York en 2015 avant d’intégrer le Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt et d’obtenir en 2018 un DNSP et une Licence en Art du Spectacle à l’Université Paris VIII.
Elle s’y forme auprès de grands noms de la danse jazz et à travers l’univers de chorégraphes comme Damien Jalet, Hofesh Shechter, Desmond Richardson ou encore Toni Pierce Sands.
En 2017, Johana se forme au Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël.
Elle remporte le Grand Prix du Concours Jeunes Chorégraphes Sobanova avec sa première création « À Bientôt » en 2019, après l’obtention de son Diplôme d’Etat.
Elle crée alors la compagnie MÂLE, composée de femmes, artistes et interprètes, ayant comme besoin urgent de prendre la parole, à travers leur corps, dans l’espace et dans le temps.
Cette dernière place le corps au centre de sa réflexion en mettant en avant son masculin et son féminin, à travers ses capacités/ses limites, sa singularité et sa poésie avec instinct et parfois brutalité.
Johana intègre La Cie La Baraka – Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla Lagraa et est interprète pour Kristina Alleyne (Akram Khan Company/Alleyne Dance) en Italie.
En 2021, elle travaille également avec la Cie Massala de Fouad Boussouf à Paris et RIFT de Liam Warren à Marseille.
Aujourd’hui, elle fait partie de la promotion 2021/2022 de l’Incubateur de Chorégraphe de la Fabrique de la Danse, et entame sa nouvelle création « 40 ». 

© JohanGlenac

Atelier : du lundi 2 au vendredi 6 mai 2022 du 10h à 13h 
Restitution lors de la carte blanche : vendredi 6 mai 2022 à 20h

Chorégraphes invités :
Fred Jean Baptiste – Pascal Beugré Tellier – Béa Buffin – Michael Cassan – Céline & Cain – Julien Desplantez – Pauline Journé – Nathalie Lucas – Julie Magneville – Brice Mousset – Amalia Salle – Laura Touton