Stéphane fait régulièrement des travaux de transmission et master classes dans des conservatoires, MJC, écoles de danse et centres chorégraphiques.
Après une formation de danseur classique au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Stéphane apprend la danse hip-hop. Il aborde une démarche contemporaine et hip-hop en tant qu’interprète au sein de diverses compagnies, Blanca Li, Herve Koubi, Geraldine Armstrong, Rick Odums, Ballet de Champagne et au CNC de Creteil avec la compagnie Kafig.
En 2014, Stéphane fonde sa compagnie OURSELVES et élabore un travail au croisement des arts. Il développe une écriture propre à lui même, un désir de narration entre la danse classique, la danse contemporaine et la danse hip-hop.
Il voudrait associer la complexité de la danse hip-hop, la rondeur de la danse contemporaine et la grâce de la danse classique.
Il choisit de baser son travail chorégraphique sur l’être et le rapport au sol : la technique du sol. Un style tout en rondeur, hybride, à la fois fluide et saccadée, puissante et légère.!
Il aborde dans ses classes, le toucher de sol, les descentes, les chutes, les freeze, les glissades, les steps fondation…
Son travail est accessible à tous: danseurs contemporain, jazz, classique, hip-hop.
Stéphane LAVALLEE
Get In Touch
La technique de sol en images