ADRIEN OUAKI
Passionné de danse, Adrien Ouaki se forme a l’ A.I.D puis lors de workshops avec Hofesh Shechter, Ohad Naharin, Wim Vandekeybus et Crystal Pite.
Lors de sa carrière, il travaille pour de nombreuses compagnies et chorégraphes en France et à l’étranger comme Giuliano Peparini & Franco Dragone, Itzik Galili, James Thierrée et Raphaëlle Boitel.
En parallèle de sa carrière de danseur il crée ses propres projets de court métrage et remporte de nombreuses distinctions : The Line recevra la récompense du Meilleur Film lors du Bucharest International Dance Film Festival 2017, Wild le prix de la meilleure chorégraphie au Utah Dance Film Festival 2018. En septembre 2018 il est invité à faire partie du jury du Bucharest International Dance Film Festival. En décembre 2019 il est invité d’honneur du Bestias Danzantes Film Festival a Santiago (Chili).
En 2023 il crée la compagnie OpenDor.
A Cloud Story | 1ère création
Cette pièce pour 6 interprètes explore les concepts du temps à travers le mouvement. Un parcours qui s’articule autour de plusieurs événements qui sont symboliquement portés par un seul et même nuage. Un nuage qui se divise, qui s’immobilise et qui épouse les corps en mouvement, laissant apparaitre derrière lui des mondes qui se croisent dans une danse harmonieuse.
6 danseurs, 3 histoires, 3 temporalités, 1 nuage.
Interprètes : Arthur Bouillot | Antoine Huppert | Line Lofstel | Cory Milan | Romane Postel | Julie Vives
En savoir plus sur Adrien Ouaki ici.
© Fabrizio Clemente