Sobanova Dance Awards

 SOBANOVA DANCE AWARDS #6

GRAND PRIX SOBANOVA & PRIX DU PUBLIC
ARMANDE SANSEVERINO & GAEL GERMAIN

____________________________________

Cette année, huit nouvelles compagnies émergentes en danse contemporaine et fusion présenteront leur création devant un jury à nouveau présidé par Mourad Merzouki, Directeur du Centre Chorégraphie National de Créteil.

Après délibération, les 8 compagnies sélectionnées pour cette 6e édition sont :

  • Anthony Despras : formé en danse Jazz auprès de Raza Hammadi (Technique Mattox), Sadok Kechana et Anne Marie Porras, interprète pour de nombreuses comédies musicales, il obtient son
    diplôme de professeur de danse Jazz en 2010.
  • Juliana KisBRAINSTORM DANCE CIE : danseuse depuis l’âge de 9 ans, professeur et chorégraphe depuis plus de 15 ans. Avec une formation en hiphop, danse contemporaine et théâtre, elle a notamment été interprète dans Les Indes Galantes à l’Opéra de Paris.
  • Anatole Hossenlopp – CIE HODA : diplômé du CNSMD de Lyon, il complète sa formation auprès de Thierry Malandain et au sein du L.A. Dance Project. Il chorégraphie pour les élèves du CNSMD, danseurs et
    institutions depuis 2015 et crée sa compagnie en 2021.
  • Jasmine Remadna – CIE SENTABOU : aujourd’hui danseuse et comédienne, son domaine de prédilection est la création, plus exactement la danse-théâtre au sein de sa Cie SENTABOU.
  • Armande Sanseverino & Gaël Germain COLLECTIF MASDAME : Leur collaboration est le fruit d’un hasard artistique. Armande est issue de la danse contemporaine, Gaël est originaire du hip-hop et du théâtre. Leur travail exploite la dimension du sublime, brise la limite du genre en créant des formes hybrides aux influences cinématographiques, chorégraphiques et théâtrales.
  • Laurine Gros : danseuse et interprète, elle a un style hybride aux influences jazz, hiphop et contemporain.
  • Sophie Courtin : danseuse, interprète, professeur et chorégraphe, elle crée en 2022 une pièce chorégraphique Impact basée sur un projet vidéo qu’elle a créé en 2021.
  • Xuan Le & Elodie Allary – CIE XUAN LE : auparavant compétiteur de Freestyle slalom, il se lie très vite à la danse. En fusionnant ces deux disciplines, il crée une matière hybride et métissée. Elodie quant à elle, chorégraphe et interprète, travaille dans différentes maisons d’Opéra.

Tous ces jeunes talents sont à retrouver pour la finale publique des SOBANOVA DANCE AWARDS le 10 juin au Carreau du Temple avec en jeu des Prix et des accompagnements dédiés.

CONCOURS DANSE JEUNES CHOREGRAPHES

La finale publique aura lieu au Carreau du Temple. Ce changement de lieu inaugure l’entrée au jury de Sandrina Martins, Directrice Générale du Carreau du Temple et Carolyn Occelli, Secrétaire Générale du Théâtre de
Suresnes Jean Vilar

Elles rejoignent l’équipe du jury composé de Sylvie Roger, Responsable Mécénat et Partenariats de la Caisse des Dépôts, Christine Bastin, Chorégraphe & Directrice artistique de la Fabrique de la Danse, Abou Lagraa, Chorégraphe et co-Directeur artistique de la compagnie La Baraka-La Chapelle Annonay, et Pierre-François Heuclin, Directeur artistique du Festival Vaison Danses et parrain de l’association.

Ils auront la chance de présenter leurs créations sur la scène du Carreau du Temple. Ce rendez-vous créé par Sophie Amri et Barbara van Huffel il y a 6 ans, prend tout son sens alors même que les jeunes artistes ont été particulièrement exposés aux conséquences de la crise qui ralentit les parcours d’insertion.

L’objectif de cette finale publique est d’impliquer le public dans l’émergence chorégraphique. A l’issue de 2h de performances qui permet d’avoir un aperçu de la jeune création chorégraphique dans plusieurs disciplines, le public pourra également voter et décerner son prix.

Par ailleurs, le lauréat du Grand Prix Sobanova bénéficiera non seulement d’un financement mais aussi d’un accompagnement personnalisé de l’association sur la saison suivante.

Chaque membre du jury décernera également son prix proposant ainsi un accompagnement sur mesure au talent de son choix.

© Jpp-f@tos – Armande Sanseverino & Gaël Germain

Découvrez les chorégraphes sélectionnés pour les Sobanova Dance Awards #6

Calendrier

Printemps 2023

Situation

A venir prochainement

Soutenez les jeunes talents !

Devenez adhérent à Sobanova
et bénéficiez de réductions
à nos évènements.

Lauréats #SDA

2022 : Armande Sanseverino & Gaël Germain
2021 : Amalia Salle
2019 : Johana Malédon
2018 : Tarek Aït Meddour & Pauline Journé
2017 : Brice Rouchet
2016 : Gaël Rougegrez

AVEC LE SOUTIEN DU MECENAT
DE LA CAISSE DES DEPOTS