Le SOBANOVA DANCE AWARDS #5 est reporté au vendredi 18 juin 2021 à La Villette.
____________________________________
Cette année, 10 compagnies émergentes en danse moderne, urbaine, contemporaine et fusion présenteront leur création devant un jury à nouveau présidé par Mourad Merzouki, Directeur du Centre Chorégraphie National de Créteil.
Les compagnies sélectionnées à l’issue de l’appel à candidatures (prochainement) auront la chance de se produire sur la scène de la salle Boris Vian, une salle de 300 places au cœur de la Grande Halle de la Villette à Paris.
Ce changement de lieu inaugure aussi l’entrée au jury de Sabine Kasbarian Garcin en charge des projets culturels à la Villette. Elle rejoint Christine Bastin, Chorégraphe & Directrice artistique de la Fabrique de la Danse, Abou Lagraa, Chorégraphe et co-Directeur artistique de la compagnie La Baraka, et Pierre-François Heuclin, Conseiller du Président de l’Opéra National de Paris, Directeur artistique du Festival Vaison Danses et parrain de l’association.
L’objectif de cette finale publique est d’impliquer le public dans l’émergence chorégraphique. A l’issue de 2h de performances qui permet d’avoir un aperçu de la jeune création chorégraphique dans plusieurs disciplines, le public pourra également voter et décerner son prix.
Avec la 5ème édition, l’objectif est de professionnaliser encore davantage les awards : en réduisant le nombre de créations sélectionnées mais aussi en précisant les critères de professionnalisation des danseurs.
Par ailleurs, le lauréat du Grand Prix Sobanova bénéficiera non seulement d’un financement mais aussi d’un accompagnement personnalisé de l’association sur la saison suivante.
Chaque membre du jury décernera également son prix proposant ainsi un accompagnement sur mesure au talent de son choix.